Livraison offerte à partir de 99€ d'achat en France métropolitaine.

PANIER

Guide des tailles

Le choix des bagues

Que ce soit pour une bague de fiançailles, une bague fantaisiste ou un bijou que vous avez envie de vous offrir, il est important de connaître sa taille de bague.  Pour éviter de vous tromper lors du calcul, vous pouvez prendre note de quelques petits conseils.

Ykona vous conseillera de prendre la mesure de votre doigt en fin de journée, lorsque la température est plus élevée car vos doigts ont tendance à gonfler au fil de la journée.

Attention, votre bague idéal n’ira pas à chacun de vos doigts. Chaque main est différente et votre annulaire droit et gauche n’aura pas forcément la même taille. Une jolie bague tendance ira peut-être à votre majeur, mais sera trop grande pour votre index. Chaque doigt mérite une mesure particulière.

La forme et le style de la bague peuvent aussi avoir un impact sur le choix de la taille, c’est ainsi que lorsque la bague est très large, il est recommandé de prendre la taille au dessus. Et si vous hésitez entre deux tailles, préférez toujours la plus grande. Cela évitera que votre doigt soit trop serré ou comprimé (il n’y a rien de pire pour se sentir mal à l’aise).

     – Méthode 1 – 

      Mesurez votre tour de doigt.

 

  • Munissez-vous d’un mètre de couturière ou découpez une bandelette de papier ou un morceau de ficelle de plusieurs centimètres.
  • Avec cette bandelette ou le mètre couturière, faites le tour du doigt qui portera la bague au niveau de la phalange la plus importante : il est souvent préconisé de prendre la mesure au niveau de la deuxième phalange, au milieu du doigt.
  • Attention : il ne faut pas serrer la bandelette trop fort lorsque vous l’entourez autour de votre doigt pour être sur que la bague passera aussi aux articulations.
  • Faites une marque à l’endroit où la bandelette se rejoint.
  • Déroulez votre bandelette et mesurez à l’aide d’une règle millimétrée la longueur nécessaire pour faire le tour de votre doigt. Si la marque se situe entre deux graduations, relevez la graduation supérieure.
  • Pour connaître la taille de votre bague, reportez-vous à notre tableau de correspondance ci-dessous. Exemple : si la longueur mesurée est de 5,4 cm, la taille à commander est 54.

      – Méthode 2 –

       Mesurez votre bague fétiche.

 

  • Prenez une bague avec laquelle vous êtes à l’aise. Ensuite, mesurez avec une règle (plate en métal si possible pour que les mesures soient plus précises) le diamètre intérieur de la bague.
  • Explications : la règle doit joindre la face intérieure droite et gauche de la bague et être placée bien droite à l’endroit où le diamètre est le plus large.
  • Notez la taille et référez-vous au tableau ci-joint de correspondance des tailles. Si le diamètre de la bague tombe entre deux tailles il est recommandé de prendre la taille supérieure.
 
 

Le choix des colliers

  • La taille des colliers et des sautoirs mais aussi des chaines sont données en centimètre. On mesure un collier comme si il était allongé. Pour prendre et mesurer son tour de cou il faut prendre un mètre de couturière et mesurer votre cou, c’est votre premier indicatif.

Ce guide des tailles vous permettra d’adapter la longueur de votre collier en fonction de votre morphologie et du style que vous recherchez.

  • Le ras-du-cou de 30 à 33cm

Comme son nom l’indique, le collier ras-du-cou se porte à la base du cou. Il peut être agrémenté d’un pendentif discret, de petite taille, et se porte généralement avec un col rond ou bateau.
Il permet aussi de mettre en valeur votre buste avec une robe bustier.

  • Le choker de 35 à 41 cm.

Souvent assimilé au collier Ras-du-cou, le Choker est légèrement plus long et peut s’agrémenter d’un pendentif un peu plus imposant.Il se porte très bien avec toute sorte de col et habille le cou avec élégance.

  • Le collier princesse de 43 à 46 cm.

Le collier princesse est la taille la plus générique et la plus courante en bijouterie. Ce modèle arrive juste en dessous de la clavicule, et est un bijou agréable à porter au quotidien.
Il peut être agrémenté d’un pendentif et se marie parfaitement avec la plupart des tenues.

  • Le collier “matinée” de 51 à 61 cm.

Le collier matinée se porte généralement à hauteur de la poitrine. C’est un collier idéal pour aller travailler puisqu’il apporte une touche de sophistication à vos tenues.
Il s’adapte parfaitement à une tenue tailleur-pantalon ou encore avec une robe.

  • Le collier opéra ou sautoir de de 71 à 92 cm.

Ce type de collier a été mis en avant par Coco Chanel, qui l’adorait et le portait merveilleusement bien !
Il peut aussi bien habiller une tenue chic et festive qu’une tenue plus formelle.

 
 
 
 
Livraison pratique
Paiement sécurisé

Inscrivez-vous à la newsletter Ykona et recevez les dernières nouveautés et bons plans dans votre boite mail ! 

J’accepte de recevoir une  newsletter avec les offres d’Ykona. J’accepte le traitement des données que j’ai fourni. Je peux révoquer mon consentement à tout moment avec effet immédiat sur simple demande. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers. Pour des informations complémentaires, merci de consulter notre politique de confidentialité 

Droit d’auteur, tous droits réservés – ©2021, Ykona – France 

Inscrivez-vous à la newsletter Ykona et recevez les dernières nouveautés et bons plans dans votre boite mail !

J’accepte de recevoir une  newsletter avec les offres d’Ykona. J’accepte le traitement des données que j’ai fourni. Je peux révoquer mon consentement à tout moment avec effet immédiat sur simple demande. Nous nous engageons à ne jamais communiquer votre email à des tiers. Pour des informations complémentaires, merci de consulter notre politique de confidentialité

Droit d'auteur, tous droits réservés - @Ykona 2021